Cabinet Dentaire Castellane - Le Rouet
13006 Marseille

Urgence Dentaire Marseille
13006 - 6ème arrondissement

Le Cabinet Dentaire Castellane accueille les urgences dentaires tous les jours ouvrés de 8 heures à 19 heures sur rendez-vous.

Afin de nous préciser l'urgence dentaire et que nous puissions vous délivrer un rendez-vous dans les meilleurs délais (dans la mesure du possible), nous vous remercions de nous contacter au numéro de téléphone suivant :

> Tél. : 04 91 53 30 30

URGENCE CABINET DENTAIRE CASTELLANE - LE ROUET - 13006 MARSEILLE

Pour nous contacter d'urgence :
Téléphone : 04 91 53 30 30.
E-mail du Cabinet Dentaire 13006 : Ecrivez-nous !
Adresse : 42 rue du Rouet - 13006 Marseille
Télécharger la VCard
urgence dentaire 13006 marseille castellane le rouet

LES PRINCIPALES URGENCES DENTAIRES ASSUREES
PAR LE
CABINET DENTAIRE CASTELLANE

Plusieurs types d’urgences dentaires sont récurrentes.
En cas d'urgence les chirurgiens dentistes du Cabinet Dentaire Castellane interviennent efficacement afin de stopper la douleur et de guérir rapidement les dommages dentaires.
Ci-dessous quelques-unes des urgences traitées régulièrement par nos praticiens dentistes.
Rage de dent
Carie douloureuse
Abcès dentaire
Dent de sagesse
Tassement alimentaire sévère
Alvéolite dentaire
Nécrose pulpaire
Fracture dentaire
rage dent carie dentaire marseille 13006 castellane le rouet

La "rage de dent"
(névralgie ou pulpite dentaires)

La rage de dents est une urgence dentaire très courante. Elle se caractérise par une douleur très intense et spontanée qui prend naissance sur le nerf d'une dent cariée, abîmée, délabrée.
La lésion carieuse atteint la pulpe dentaire, le nerf est inflammé, la douleur est intense. Le traitement d'urgence appliqué par le Cabinet Dentaire Castellane consiste au premier abord à intégrer au sein de la dent un pansement provisoire très antiseptique.
Si les conditions sont réunies, le praticien dentiste réalise une pulpotomie, c’est à dire une extraction de la la partie du nerf qui est responsable de la douleur.
Par la suite, le traitement consiste à dévitaliser la racine, à la nettoyer puis à installer une couronne dentaire en céramique afin de protéger la dent dévitalisée.

La carie douloureuse

La carie douloureuse est une urgence fréquente. Elle est consécutive à une destruction menée par des bactéries ; cette destruction est localisée sur l’émail, puis dans la dentine, pour se poursuivre jusqu’au nerf dentaire.
Plus la destruction progresse vers le centre de la dent, plus la douleur augmente en intensité. La douleur devient vive à la pression masticatoire, à la position couchée et au contact du chaud, du froid voire même des aliments sucrés.
Le praticien dentiste du Cabinet Dentaire Castellane opérera un traitement qui visera à stopper la douleur rapidement et à supprimer la progression de la carie : élimination du tissu abîmé, nettoyage et intégration d’un matériel d’obturation (composite à base de résine) assurant une bonne étanchéité afin de prévenir toute récidive de la carie.
abces dent dentaire joue gonflee marseille 13006 castellane le rouet

L'abcès dentaire ou gingival
(gonflement de la joue)

L’abcès dentaire prend naissance en plusieurs niveaux : au niveau gingival (infection uniquement au niveau des gencives), au niveau parodontale (par déchaussement et infection au niveau de la gencive ou de l'os alvéolaire, du ligament alvéolo-dentaire et du cément), ou encore sous la couronne (abcès dit « sous couronne »). Enfin, si l'infection bactérienne se déclenche du fait de la présence d’une carie ou par l’apparition d’une fracture dentaire, l’abcès est dit « abcès apical ». Quelle qu’en soit son origine, l’abcès provoque systématiquement une violente douleur chez le patient, ceci en raison de la pression qu’il provoque sur les tissus vivants (tel que l’os ou la gencive). Pour stopper immédiatement la douleur, le praticien dentiste du Cabinet Dentaire Castellane opère un perçage afin d’évacuer le contenu de l’abcès puis il prescrit un traitement médicamenteux spécifique (antibiotiques, etc.)

Adresse :
42 rue du Rouet